Aller au contenu

Paul

Ingénieur d'affaires raconte son quotidien.

Je ne perds pas de temps, je gagne bien ma vie et je passe des moments de qualité avec mes proches.❞

❝En tant que commercial au sein du groupe, nous avons deux types de journées : les journées en agence, le lundi et le mercredi, sont dédiées à l'organisation et à la préparation des journées de terrain. C'est un moment où nous partageons nos expériences pour en retirer le meilleur et nous améliorer collectivement. Les journées sur le terrain, les autres jours, sont consacrées à la prospection et au service client. Ma mission consiste à réaliser un audit détaillé de l'établissements de mes prospects et d'identifier des leviers de protection et d'amélioration de leur marge.

Mes objectifs sont clairs et définis par mon manager. Depuis mon arrivée dans le groupe, ils ont été réévalués en fonction de mes résultats. Les objectifs sont largement atteignables lorsque l'on suit la méthode qui nous a été transmise lors de notre intégration.

Pour atteindre les objectifs fixés, la recette est simple : implication, intégrité et détermination. Des valeurs qui me sont chères, que j'ai toujours mis en application dans le milieu sportif et qui, selon moi, sont facilement transposables dans le travail.

J'organise en amont mes journées de terrain en définissant exactement mes cibles, ce qui me permet de travailler de manière efficiente. Ainsi je ne perds pas de temps, je gagne bien ma vie et je passe des moments de qualité avec mes proches.

À mon arrivée, j'avais quelques préoccupations liées à l'adaptation à un nouvel environnement professionnel et à la compréhension approfondie du service que je devais vendre. Cependant, j'ai rapidement surmonté ces inquiétudes en m'immergeant dans la formation et en établissant des relations solides avec mes collègues.

Les avantages du poste sont selon moi de faire partie d'une équipe soudée qui avance ensemble, l'esprit familial et l'entraide qui règne au sein de l'agence. J'apprécie également la liberté que j'ai dans la gestion de mon business.

Mon manager adopte un management de proximitél'humain prime sur les objectifs. Venant du monde du sport sans connaissances particulières dans le commerce, mon manager a su adapter son accompagnement. Il a ciblé mes points forts et donné des axes d'amélioration à travailler. La formation continue qui nous est proposée dans le groupe est un élément essentiel, permettant une évolution constante.❞

Pourquoi Finalease Group Security ?

Nous rejoindre, c'est signer pour une expérience qui a du sens où les missions et les collaborateurs vous aident chaque jour à grandir. En 2024, ils sont déjà plus de 250 à avoir dit "oui", pourquoi pas vous ?